Tchaïkovski et Bizet par Karen Kornienko

Photo: Karen Kornienko Website

Par Juliana Araújo

Mon amour pour la danse est tellement grand que je pourrais passer toute ma vie en écrivant, lisant et recherchant ce thème. Je passe plus de temps en regardant les vidéos de répétitions et classes de danse. Dans ces recherches, j’ai essayé de trouver une vidéo de musique de ballet  joué au piano afin que je puisse l’écouter à la maison. Ma grande surprise? Karen Kornienko, ce joyau de la musique russe, de qui je suis tombée amoureuse immédiatement.

Karen est un pianiste  russe diplômé du Conservatoire de Moscou et vainqueur de plusieurs compétitions comme l’International Scriabine Piano I et II. Il a aussi reçu d’autres pix et est soliste de l’Orchestre Philharmonique de Moscou. Avec sa musique, il est devenu célèbre pour ses aparitions aux recitals autour du monde et surtout ses apparitions dans plusieurs émissions de télévision. L’ œuvre de Karen est acclamée par la critique pour sa virtuosité, créativité et pour être aussi extrêment intuitive.

Certains de ses ouvrages musicaux  sont une réinterprétation des compositions de Tchaïkovski. Dans les vidéos ci-dessous, vous pourrez  entendre sa  interprétation de la Valse des Fleurs du Ballet Casse-Noisette et la Suite de concert du Lac de Cignes. En surfant sur l’nternet, j’ai trouvé une vidéo de Karen en jouant la Suite Fantasie basé sur l’opéra Carmen de Bizet aussi ci-dessous.

Pour en savoir plus sur ce pianiste extraordinaire, cliquez ici

 “La Valse des Fleurs” Suite Syphonique basée sur le ballet “Caisse-Noisette”. Partie 7, filmée dans le Conservatoire de Moscou, le 1 juillet, 2002.

Concert Suite du Lac des cygnes (1,2)
1.Introduction
2.Adagio
Tchaïkovski Philharmonic Hall, Moscou, le 23 Novembre, 2002.

Concert Suite du Lac des cygnes (3,4,5)

3.Dance des Cygnets
4.Intermezzo
5.Dance des goblets
Tchaikovsky Philharmonic Hall, Moscow, le 11 Novembre, 2002.

“Suite-Fantasie” basé sur l’opéra “Carmen”
1. Présentation
2. Choeur des Gamins
3. Intermezzo.
4. Habanera
5. Boléro
6. Torreador
7. Intermezzo
8. Finale
Au “Bazhenov,« Hall SUE »Tsarine”, Moscou, Le 25 Septembre, 2010.

Leave a Reply - Deixe uma Resposta - Laissez une Réponse

