Une Double Dose de Ballet

Vitor Duarte de Menezes via English National Ballet

Par Juliana Araújo

À chaque fois que je peux, j’accompagne les présentations du Prix de Lausanne. L’année dernière, notre chère Mayara Magri a vaincu la compétition. En plus, les jumeaux brésiliens Guilherme et Vitor Duarte de Menezes aussi m’ont attiré l’attention.  Les frères ont été finalistes de la compétition, mais ils n’ont pas reçu le prix final. Puisque  que j’ai commencé à accompagner le développement des garçons, à chaque fois que je les vois je m’enchante plus.

Variation classique : La Sylphide, variation de James (Hermann Lovenskjold – Auguste Bournonville)

Variation contemporaine : Commedia (Igor Stravinsky – Christopher Wheeldon)

Après la fin de la compétition, Guilherme et Vitor ont reçu une bourse d’étude au English National Ballet, à Londres, où ils sont restés jusqu’à la fin de leurs scolarités. L’année dernière, les garçons ont montré assez technique, grâce et charisme dans la présentation d’Été de la  English National Ballet School. Cette Été, Vitor et Guilherme ont présenté la variation Solitaire de Kenneth Macmillan au “showcase” de la English National Ballet School.

Vitor et Guilherme via Network Dance

Après avoir été  contracté par le English National Ballet, ils sont venus au Brésil pour participer au  Festival de Dança – Golden Stars XXX ENDA òu ils ont présenté la variation Fairy Doll avec le groupe de danse Habeas Corpus.  Le évènement a eu lieu en Juillet 2011 au Theatro Municipal de São Paulo, et a eu organisé par le syndicat des danseurs SINDDANÇA, que a eu l´objectif de donner aux jeunes danseurs l´opportunité d´exposer leurs nouvelles œuvres  devant une audience spécialisé.

Après tout ça, je peux seulement souhaiter aux frères beaucoup de succès pour l’avenir et que ils continuent à nos enchanter avec leurs sauts et pirouettes incroyables.

Variation classique : Le Corsaire (Adolphe Adam – Joseph Mazilier)

Variation contemporaine : Captain Alving (Dave Maric – Cathy Marston)

Advertisements

Leave a Reply - Deixe uma Resposta - Laissez une Réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s