Le Casse-Noisette de Alexei Volodin

Photo via Challenge Records

Par Juliana Araújo

J’ai déjà dit ici que j’aime écouter de la musique de ballet joué au piano quand j’ai parlé du joyau russe Karen Kornienko. Toutefois, il y a environ deux semaines, j’ai reçu un email avec une vidéo de la Suite Casse-Noisette joué par un autre joyau de la musique classique. Il est Alexei Volodine, un pianiste né à Leningrad qui a commencé à jouer du piano quand il avait neuf ans et par la suite a développé sa propre façon d’interpréter les pièces.

Comme Kornienko, Volodin est le récipiendaire de nombreux prix et a travaillé avec des orchestres les plus prestigieux du monde, y compris la participation à divers festivals comme Verbier et Lucerne (Suisse), le Festival de la Ruhr (Allemagne) entre autres.

La pièce entière a été filmée le 12 Octobre de cette année et est disponible sur le site da la télévision du Mariinsky. Cliquez ici pour la regarder. Il vaut la peine parce qu’elle est belle.

Alexei Volodine fera une présentation au Southbank Centre (Queen Elizabeth Hall), à Londres le 13 Juin 2011 à 19h30. Cliquez ici pour réserver votre billet, ou en savoir plus sur l’événement.

Pour en savoir plus sur son travail, cliquez ici .

Advertisements

Leave a Reply - Deixe uma Resposta - Laissez une Réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s